Extension du stockage durable et centralisé des véhicules en perte totale.

Extension du stockage durable et centralisé des véhicules en perte totale
Les véhicules impliqués dans un accident présentent un risque de libération de substances nocives. Une fois retirés de la circulation, ils doivent être stockés de manière contrôlée avant d’être traités ou revendus. Ils ne peuvent donc pas rester sur les terrains des garages locaux et doivent être rapidement acheminés vers des parkings spécialement équipés d’un sol étanche avec séparation des huiles et graisses, minimisant ainsi l’impact sur l’environnement.
Belcar dispose depuis plusieurs années d’une zone délimitée pour ce type de stockage et a récemment réalisé un investissement majeur pour une extension de pas moins de **3 000 m²**, doublant ainsi sa capacité. De plus, les véhicules seront empilés sur des racks spécialement conçus, permettant d’accueillir environ **320 véhicules**. La demande croissante provient principalement des sociétés de leasing et de location, mais aussi des carrossiers, garages, propriétaires de flottes et autres acteurs du secteur, qui peuvent s’adresser à Belcar à Aartselaar.
Une fois le véhicule réceptionné, Belcar peut l’inspecter, établir le dossier de sinistre, prendre des photos pour évaluation ou pour compléter un dossier de vente, et même assurer la **remise sur le marché** (gestion complète de la vente) de l’épave.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter david.andries@belcar.be.